L’initiation au Reiki est un procédé énergétique visant à transformer et à augmenter le taux vibratoire d’une personne afin qu’à son tour, elle puisse capter l’énergie spirituelle de vie pour la laisser jaillir hors de ses mains en l’orientant vers elle-même, vers une autre personne, ou toute autre forme de vie et même sur des objets inanimés. 

Car bien qu’ayant tous la possibilité de recevoir cette énergie, un ajustement (de nos canaux subtils) s’avère nécessaire. Et c’est exactement ce que procure l’initiation au Reiki. C’est donc un réalignement entre notre Moi Divin et l’énergie spirituelle de vie.

(citation : Pascal Wallym, maitre Reiki système Usui et Enseignant de Reiki Usui/Holy https://www.reikiusui-reikikaruna.com )

 

L'initié devient alors "canal" et l'énergie de la source circule simplement, sans effort a travers lui et est distribué par ses mains. Il est alors indispensable que le praticien se donne régulièrement du Reiki afin de préserver son taux vibratoire élevé, ainsi,  il ne peut être atteint par les énergies les plus basses. 

Le but de l'initiation est en fait une harmonisation de la fréquence entre le receveur et la source, c'est pourquoi à chaque pratique reiki on se connecte à la source.

Les différentes recherches effectuées ces vingt dernières années, nous révèlent que Mikao Usui se plaçait face à ses élèves et entrait en méditation profonde, baignant ainsi les étudiants d’une fréquence énergétique très puissante, capable de modifier leurs champs subtils et de créer un ajustement pour qu’ils puissent à leur tour utiliser cette énergie Reiki.