GASSHO KOKYU-HO

(Méthode de respiration de l'énergie Reiki en utilisant Gassho):

 

Gassho Kokyo-Ho fait partie des techniques japonaises de Reiki enseignées dans l'Usui Reiki Ryoho.

Gassho est un mot japonais qui signifie joindre les deux mains: il s'agit donc d'un mudrâ de gratitude et d'unification avec tous les êtres et tout ce qui existe dans l'univers...

 

Gassho Kokyo-ho est généralement réalisé assis en seiza

 (Cependant, pour les étudiants qui ne sont pas très souples, non accoutumés à «s’asseoir sur leurs talons », qui trouvent que de s’asseoir en seiza est inconfortable (et donc qui distrait), la plupart des pratiques peuvent être réalisées par d’autres positions plus familières et confortables.)

 

Fermez les yeux et centrez-vous sur votre hara : concentrez votre conscience sur  votre seika  tanden  (une zone profonde à l’intérieur de votre corps à mi-chemin entre le nombril et le haut de votre os pubien).

Pendant un instant, soyez simplement « là » silencieux et paisible « observant votre respiration » : vaguement concentré sur le rythme naturel de votre respiration.

 

Il n’y a pas d’interférence avec le processus naturel – ne cherchez pas à respirer consciemment – simplement être conscient du fait que vous respirez sans effort.

 

Quand vous êtes prêt, réunissez doucement vos mains en position gassho (prière), et déplacez doucement votre conscience au bout de vos deux majeurs  qui se touchent. Alors que votre corps respire toujours sans effort –soyez conscient alors que vous inspirez, de la lumière du reiki qui est également respirée dans vos mains et s’écoule dans votre seika tanden

.A ce moment avant que votre corps commence à expirer, soyez conscient de la lumière : sentez-la devenir plus forte et plus brillante dans votre seika tanden.

Alors que votre corps expire, soyez conscient que l’énergie du reiki est comme expirée par votre seika tanden et à travers vos mains.