Le reiki c'est pour la vie !

Une fois que vous avez reçu l'initiation au niveau 1, vous êtes initié pour la vie et vous avez acquis les capacités de base.

Pas d'entrainement spécifique

Ce que vous avez reçu le jour de votre première initiation est toujours valable même sans pratique régulière.

Le reiki c'est simple, on pose les mains et on laisse l'énergie circuler. 

Plus on pratique plus les capacités de canaliser s'intensifient. C'est le seul entrainement qui est nécessaire pour accroître ses capacités. Quand vous donnez des soins, vous recevez autant que vous donnez, c'est le double bénéfice, vous apportez bien-être et soutien à la personne qui reçoit et par cela même, vous augmentez votre force de canalisation.

Pas de concentration, pas de "vouloir" pas d'effort

"Vous posez les mains" et l'énergie circule. Vous êtes mentalement détendus, vide dans votre tête, juste  attentifs à ce que l'énergie s’équilibre entre vos deux mains  pour le plus grand bénéfice de la personne qui reçoit."

Efficace sur tout le vivant, même si la personne qui reçoit n'y croit pas

Il s'agit juste de faire circuler l'énergie de vie, d'accélérer l'intelligence divine. C'est aussi pour cela qu'il est nécessaire d'avoir l'accord du receveur pour pratiquer, de respecter les croyances de chacun comme nous souhaitons être nous-même respectés dans nos valeurs. Le Reiki accompagne toutes les formes de croyances religieuses. Le Reiki est efficace sur les animaux, les plantes, pour purifier tout ce qui existe,  les lieux, l'eau, les minéraux etc...

.

Pureté de l'énergie Reiki transmise

L'énergie reiki est équilibre, l'énergie reiki n'est pas affectée par les diverses émotions qui agitent les humains et leur mental. En conséquence l'énergie reiki est pure et claire. Le principe même d'un soin reiki est de balayer, par la circulation de l'énergie, toutes les parties négatives que le receveur accepte de laisser aller. Dans le cadre du soin, il est juste nécessaire d'être soi-même en position d'observateur. Il est important, en conséquence d'entretenir son canal reiki par des auto-soins réguliers et de s'ouvrir plus fortement à sa propre spiritualité.

Le reiki n'est pas qu'une méthode de soin, c'est une philosophie de vie basée sur les cinq principes de vie  de l'empereur Meiji.

Si vous ne pratiquez  pas pendant une longue période, il sera nécessaire de refaire des auto-soins et de pratiquer des soins sur d'autres personnes, pour réactiver les capacités que vous a octroyé l'initiation  et purifier votre canal.